Die Lorang S.A. mit Sitz im luxemburgischen Mertert hat ihren Fuhrpark um 6 neue KRONE
und D-Tec Containerchassis für 20‘ und bis maximal 45‘ Container aufgestockt und kann
nun noch effizienter und schneller für die Mosel Container Line der Luxport Group im Einsatz
sein - Europaweit.
Mit dem Kauf der 2 Box Liner von KRONE für 20‘ Container können Container mit einer Last
bis zu 27,2 Tonnen transportiert werden. Mit einem Eigengewicht von nur ca. 2.800 kg
kommen Lorang‘s kleinste Chassis ganz groß raus. Die Flexitrailer LS von D-Tec ermöglichen es, alle gängigen ISO-Container zu transportieren; d.h. höchste Flexibilität bei maximaler Auslastung. Die Chassis sind ausschiebbar in der Mitte und an der Rückseite; und dank der Flexilock kann Lorang sogar High-Cube-Container bis 45ft auf die Straße bringen.
Die Flotte der Lorang S.A. hat sich somit auf insgesamt 26 reine Container-Chassis erhöht.
Die Luxport Group hat sich zum Ziel gesetzt, den eigenen Fuhrpark weiter auszubauen, um
auch zukünftig in der Lage zu sein, die verschiedenen Verkehrsträger – Wasser, Schiene und
Straße – schnell und flexibel für ihre Kunden aus einer Hand zu verbinden.
In diesem Kontext wurde unlängst der Schiffsliniendienst, der den Hafen Mertert mit den ARASeehäfen verbindet, von 2 auf 3 Einheiten erweitert. Die Motorschiffe Icaria, Tigris und jetzt auch Borneo bedienen die MCL – Mosel-Container-Line – mit wöchentlichen Abfahrten.
Luxport-Group
Mit ihren Tochterunternehmen Luxport S.A., Lorang S.A., Lorang GmbH, ThesiLux S.A., MMS
und TCT GmbH sowie dem Container-Liniendienst MCL ist die Luxport Group an ihrem
Stammsitz im Luxemburger Hafen in Mertert sowie an den Standorten Trier (Deutschland) und
Metz (Frankreich) vertreten.
Am Stammsitz im Mertert werden seit mehr als 50 Jahren trimodale Logistiklösungen
angeboten, darüber hinaus auch Lagerhaltung (in Warenumschlagshallen und im Freilager,
sowie Container) sowie Schweißarbeiten und Korrosionsschutz.
La Lorang S.A., basée à Mertert, au Luxembourg, a augmenté son parc de 6 nouveaux
containers châssis KRONE et D-Tec pour 20' et jusqu’à un maximum de 45' conteneurs
et peut désormais être encore plus efficace et plus rapide pour la Mosel Container Line de
Luxport Group - en Europe entière.
Avec l’achat des 2 châssis de COURONNE pour conteneurs 20', des conteneurs d’une charge
allant jusqu’à 27,2 tonnes peuvent être transportés. Avec un poids propre de seulement 2800
kg, les plus petits châssis de Lorang sortent très gros. Les flexitrailers LS de D-Tec permettent de transporter tous les conteneurs ISO courants; c’est-à-dire la plus grande flexibilité avec un taux de charge maximale. Les châssis sont déviables au milieu et à l’arrière; et grâce au flexilock, Lorang peut même mettre sur la route des conteneurs Haut Cube jusqu’à 45ft.
La flotte de Lorang S.A. est ainsi passée à un total de 26 châssis à conteneurs purs.
Le Luxport Group s’est fixé pour objectif de développer son propre parc de véhicules afin de
pouvoir continuer à relier rapidement et de manière flexible les différents modes de transport - eau, rail et route - pour ses clients. Dans ce contexte, le service de ligne maritime reliant le port de Mertert aux ports maritimes de l’ARA a récemment été étendu de 2 à 3 unités. Les bateaux à moteur Icaria, Tigris, et maintenant Bornéo, servent la MCL - Mosel-Container Line - avec des départs hebdomadaires.
Luxport-Group
Avec ses filiales Luxport S.A., Lorang S.A., Lorang GmbH, ThesiLux S.A., MMS et TCT GmbH
ainsi que le service de ligne de conteneurs MCL, Luxport Group est représenté à son siège
social dans le port luxembourgeois de Mertert, ainsi qu’aux sites de Trèves (Allemagne) et de
Metz (France).
Au siège principal du Mertert, des solutions logistiques trimodales sont proposées depuis plus de 50 ans, en outre aussi du stockage (dans les halls de dépôt et dans les entrepôts francs, ainsi que des conteneurs) ainsi que des travaux de soudage et de protection contre la
corrosion.
Comments